Gestion de l'énergie - EnerJ

Gestion de l’énergie

Gestion de l'énergie

Qui n'a pas un jour rêvé de profiter de réserves d'énergie infini pour faire face aux défis du quotidien et profiter au maximum des joies de la vie?

En ce sens, la quête de la pilule miracle, du breuvage bionique, de l'aliment ''super food'' qui nous rendra ''béton'' sont trop souvent encore à la mode de nos jours.

Une vaste étude menée sur plus de 150 000 individus de 2010 à 2016 sur la gestion et l'optimisation de l'énergie humaine menées conjointement par le département de médecine des Universités Harvard aux USA et de Berlin en Allemagne en sont venus à des conclusions très intéressantes que nous aimerions partager avec vous.

Conclusion #1: chaque individu vient au monde avec son plein potentiel énergétique. Cette caractéristique qui diffère d'une personne à l'autre serait inscrit dans l'ADN de chacune de nos cellules.

Conclusion #2: il n'existe pas de recette miracle pour nous aider à produire plus d'énergie. Selon cette étude le fait d'avoir plus ou moins d'énergie d'une journée à l'autre n'aurait rien à voir la consommation d'un produit ou d'un breuvage spécial par exemple.

Conclusion #3: il existe des ''voleurs'' et des ''supporteurs'' d'énergie. Les ''voleurs'' d'énergie sont les activités qui détruisent ou limitent notre potentiel énergétique de s'exprimer à 100%.  Par exemple: des mauvais choix alimentaires, un manque d'hydratation, le stress, les mauvaises pensées seraient tous des ''voleurs'' d'énergie. Et par opposition, manger des légumes frais, prendre une marche en nature, avoir une bonne nuit de sommeil, rire avec des amis seraient tous des ''supporteurs'' d'énergie.

Pour accéder à votre plein potentiel énergétique, les auteurs de cette recherche nous suggèrent de prendre du temps à chaque jour pour identifier les ''voleurs'' d'énergie potentiels qui risque de nous visiter durant la journée et de décider de les remplacer par des ''supporteurs'' d'énergie.

À votre santé...et energie!

Jessica et Bruno

Sources:  Managing Human Energy Potential. Harvard & Berlin Universities Med Dept 2017.

Share the Love

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: