La nature au service de votre santé et de votre bonheur ! - EnerJ

La nature au service de votre santé et de votre bonheur !

Plusieurs d'entre nous sommes plus heureux en nature, que ce soit pour prendre une bouffée d'air, une marche santé ou simplement pour admirer sa beauté. La science nous démontre qu'ils existent de nombreux bénéfices sur notre corps et notre esprit à être en nature.
Comme tout autres êtres vivants sur la planète, nous avons évolué sous l'œil attentif de Mère Nature. Nous oublions souvent que nous faisons partie intégrante de la nature.

Les recherches scientifiques révèlent que:

En plus d'être un excellent anti-dépresseur, passer du temps en nature aurait un effet positif pour réduire le niveau de stress en stimulant nos sens en nous aidant à ''déconnecter' de la technologie pour mieux ''connecter'' avec notre source profonde.
Prendre quelques respirations profondes-celles que l'on ressent lorsque l'on est en plein-air stimulent des réactions parasympathiques en nous qui favorisent le calme.

Passer du temps en nature stimulent certaines fonctions de notre cerveau qui améliorent notre humeur. La créativité, la concentration et le niveau de sérotonine-les neurotransmetteurs de ''bonheur''-  en sont augmentés par l'apport en oxygène au cerveau lorsque nous passons du temps en plein air.

Être actif en nature nous fait sentir plus énergisés et revitalisés. Ceci est causé principalement par l'augmentation d'oxygène et d'endorphines en nous!

Avez-vous entendu parlé du ''Earthing''?
Cette pratique implique que vous placiez la peau de votre corps en contact avec une surface naturelle (terre, sable, herbe, etc.). Aussi simple que de marcher ou de s'asseoir pieds nus en plein-air. Cette théorie suggère que la terre étant chargée négativement et plus négativement que votre corps nous absorbons ainsi les électrons provenant de celle-ci.

Certaines études ont démontrées que nous avons besoins des électrons provenant de la terre pour assurer notre bien-être. Les électrons seraient des ''nutriments'' essentiels  qui en cas de carences, causeraient des problèmes de santé comme dans le cas de carences en vitamines et minéraux.*1 Earthing Institute

Vivre près de la nature aurait même le potentiel d'accroître notre longévité ...
Selon une étude récente menée aux États Unis, les femmes qui vivent dans un environnement plus vert réduiraient leur risque de mortalité précoce de 12% que celles vivant dans un environnement moins vert. *2 Harvard T. H. Chan School of Public Health

Savourez votre été et amusez-vous en nature !

Jessica et Bruno

Crédit photo: Jean Ladouceur

Share the Love

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: