Les résolutions du nouvel an, en faire ou ne pas en faire... - EnerJ

Les résolutions du nouvel an, en faire ou ne pas en faire…

La nouvelle année est à notre porte et nous voulons en profiter pour vous souhaiter à vous et votre famille une année 2018 sous le signe de la santé, de la joie et de l’abondance dans tout ce que vous désirez.

Alors prenons quelques instants pour parler des résolutions du nouvel an.  Pour de nombreuses personnes, le nouvel an est synonyme de listes de choses pour lesquelles il y a des insatisfactions et des objectifs souvent irréalistes pour atteindre un bonheur éphémère. À bien y penser, cette approche n’est pas très inspirante.  Cette année, faisons les choses différemment...

Afin de réaliser nos résolutions, il faut tout d’abord changer nos habitudes — et pour changer une habitude, il faut changer nos façons de penser (ou ‘’reprogrammer’’ notre cerveau).  Les scientifiques experts du cerveau comme Antonio Damasio et Joseph LeDoux ont découvert par l’étude de tests de résonance magnétique que de nouvelles connexions neurologiques sont créés lorsque nous faisons face à des choix ou des décisions. Le changement dans nos habitudes aurait donc pour effet de créer de nouvelles possibilités dans notre quotidien.

Si vous êtes insatisfaits de quelque chose dans votre vie, nous vous proposons d’essayer cet exercice à la fois simple et efficace.

Écrivez le ou les aspects de votre vie que vous désirez changer. Ensuite réécrivez chacune des phrases en des termes positifs.

ex.

Négatif: Je veux perdre du poids

Nouvelle affirmation positive: Je suis tellement heureux et reconnaissant car j’intègre des actions quotidiennes afin d’atteindre mon poids santé.

 

Voici quelques idées:

-Un poids santé, une image corporelle optimale, comment voulez-vous vous sentir à l’intérieur comme à l’extérieur.

-Un emploi parfait, d’excellentes conditions de travail, des opportunités professionnelles.

-Des relations valorisantes avec mon (ma) conjoint (e), mes amis et ma famille.

-Toutes les activités que je rêve de faire.

Maintenant prenez le temps d’écrire vos phrases inspirantes sur un carton ou dans votre journal et lisez-les à voix haute chaque matin et chaque soir ou aussi souvent que vous le désirez.

 Cet exercice vous aidera à garder le focus sur vos pensées et vos actions afin de créer de nouvelles connexions neurologiques qui produiront de nouvelles habitudes.

"Vous le verrez lorsque vous le croirez"

À chaque jour, soyez contant dans vos actions qui vous supporteront votre vision. Célébrez vos succès. Trouvez un partenaire avec qui vous serez redevable.  Vivez plus au moment présent et finalement, ne prenez pas tout trop au sérieux. Ayez du plaisir et riez de vous lorsque vous n’êtes pas à la hauteur, mais ne vous laissez pas paralysé par la peur du changement vers vos nouvelles habitudes.

Sautez à pieds joints dans cette nouvelle année!

Jessica & Bruno

 

Share the Love

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: