Ménage santé du printemps - EnerJ

Ménage santé du printemps

Physiquement, émotionnellement, spirituellement et dans notre environnement, nous avons tous besoin d'un ménage de printemps !

Comme un arbre après l’hiver, nous voulons «revivre» lorsque vient le printemps.

Voici 7 conseils pour vous aider à vous "sentir" et "être" mieux et à célébrer la nouvelle saison.

1) Le jus de légumes frais (juicing) est un excellent moyen de renforcer votre corps avec des nutriments essentiels. Cela augmentera votre apport en chlorophylle, reconnue pour aider à détoxifier le corps et à purifier le sang, car il contient une structure unique similaire à l'hémoglobine, la substance qui transporte l'oxygène dans le sang.

2) Augmenter les aliments crus dans votre alimentation Saviez-vous que les aliments crus sont digérés dans la moitié ou le tiers du temps des aliments cuits ? C’est donc un excellent moyen de donner à votre système digestif une pause bien méritée, en lui permettant d’éliminer les déchets qui se sont accumulés au fil du temps.

3) Incluez des aliments fermentés tels que la choucroute, le kimchi, le tempeh, le miso et le kéfir, qui constituent une excellente source de bonnes bactéries, acides aminés, vitamines et minéraux. Ces micronutriments aideront chacune de vos cellules à éliminer les toxines.

4) Faites de l’exercice régulièrement Le corps humain est une machine conçue pour bouger. Une promenade matinale ou sur l’heure du lunch dans la nature (ce pourrait être un parc proche de votre bureau), connectez-vous avec la nature tout en intégrant les conseils 5 et 6.

5) Pratiquez la pleine conscience Vous n’avez pas à méditer 3 heures par jour. Il suffit de ne RIEN faire pendant quelques minutes, être conscient de votre respiration et de profiter de votre vie.

6) Exprimez votre gratitude chaque jour dans les choses simples de votre vie. La science dit que c’est un exercice très puissant pour vous dynamiser au niveau cellulaire, littéralement !

7) Désencombrez ! Le fouillis est un voleur d'énergie. Le désencombrement réduira l'anxiété, le stress, la frustration et même la culpabilité. Un environnement en désordre = un esprit en désordre !

Joyeux printemps en santé, Jessica et Bruno.

Sources: David Wolfe, Longevity Now, 2013.

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